QUI SOMMES-NOUS
ACTUALITÉS
JARDINS D'AUTISES
JARDINS D'AUTISES SERVICES
CERTIFICATIONS
NOS PARTENAIRES
CONTACT

Flux RSS

Plan du site

 

 



 Arrosage intégré

L'eau est l'élément le plus indispensable à la vie de votre jardin. Contrairement aux idées recues, les systèmes d'arrosages automatiques intégrés peuvent permettre d'apporter aux plantes ou au gazon la quantité (et seulement la quantité) d'eau nécessaire à leur bon développement.
En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, en fonction de votre disponibilité en eau, en fonction de votre budget, nous pouvons vous proposer diverses solutions allant de l'arrosage goutte à goutte des plantations avec commande manuelle au système complet enterré avec programmation, pluviomètre électronique ou liaison avec votre système domotique...

Pluviomètre électronique
Cet appareil, fixé à un mur à bonne exposition est relié au programmateur. Il coupe l'arrosage automatique en cas de pluie et le rend à nouveau utilisable après évaporation de l'eau collectée.

Tuyères ou asperseurs

En fonction de la surface à arroser, notre choix d'appareil pour l'irrigation des pelouses se portera soit sur des tuyères (portée plus courte, pluviométrie plus importante, durée d'irrigation plus courte) soit sur des asperseurs.
Tous ces appareils sont répartis de facon à arroser le moins de surfaces minérales possibles, à répartir la pluviométrie de facon homogène, avec une durée journalière d'utilisation optimale.

La partie technique est toujours dissimulée...

Comme ce regard d'électrovanne enterré :